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Les réultats du deuxième édition de Création en cours seront publiés sur le site dès le 20 octobre 2017.

 

Initié en 2016-2017, dans la dynamique des Assises de la Jeune Création, « Création en cours » est un dispositif national de soutien à l’émergence artistique porté par l’établissement public de coopération culturelle Ateliers Médicis, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication et en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

En cohérence avec les programmes de recherche développés par les Ateliers Médicis, « Création en cours » croise les enjeux de soutien à la création, d’accompagnement à l’insertion professionnelle des artistes, de transmission auprès des élèves et de présence de la culture dans tous les territoires.

 

Dans la continuité de la première édition, la deuxième promotion de « Création en cours » concerne des projets portés par de jeunes artistes œuvrant dans tous les champs artistiques, toutes les esthétiques : musique, théâtre, danse, cirque, arts plastiques, marionnettes, art de rue, photographie, cinéma et audiovisuel, design, architecture, littérature, poésie, bande dessinée, arts numériques, mode, etc. Les artistes sont soutenus pour un temps de recherche, d’expérimentation et de création de plusieurs mois, entre janvier et juin 2018. Les projets artistiques doivent en outre comporter un temps de transmission auprès d’élèves du cycle 3 (CM1, CM2, 6ème) dans les territoires les plus éloignés de l’offre culturelle, en particulier en milieu rural et zones périurbaines et dans les territoires d'outre-mer. L’articulation et la porosité entre acte de création, partage et transmission sont au cœur du dispositif.

 

Pour plus d’informations, visitez le site du dispositif et découvrez les projets de la 1ère promotion Création en cours.

 

Vous êtes artiste et vous souhaitez proposer votre candidature ? Complétez le formulaire avant le 15 juillet 2017 à minuit. Afin de préparer votre dossier, nous vous invitons à consulter les éléments suivants :