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Les résultats du 3ème Appel à candidatures sont en ligne :
 
retrouvez les projets retenus sur le site des Ateliers Médicis
 
Initié en 2016-2017 dans la dynamique des Assises de la Jeune Création, « Création en cours » est un programme national de soutien à l’émergence artistique porté par l’établissement public de coopération culturelle Ateliers Médicis, avec le soutien du ministère de la Culture et en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale.

En cohérence avec les programmes de recherche développés par les Ateliers Médicis, « Création en cours » croise les enjeux de soutien à la création, d’accompagnement à l’insertion professionnelle des artistes, de transmission et de présence de la culture dans tous les territoires.

La troisième édition de « Création en cours » est lancée. Elle concerne 135 projets portés par de jeunes artistes soutenus pour un temps de recherche, d’expérimentation et de création de plusieurs mois, entre janvier et juin 2019. Les projets artistiques doivent en outre comporter un volet transmission auprès d’élèves de cycle 3 (CM1, CM2, 6ème) dans les territoires les plus éloignés de l’offre culturelle (zones rurales et périurbaines, Outre-mer). L’articulation et la porosité entre acte de création, partage et transmission sont au cœur du dispositif et de la sélection des projets.

Dans la continuité des deux premières éditions, les projets sont portés par de jeunes artistes œuvrant dans tous les champs artistiques, toutes les esthétiques : musique, théâtre, danse, cirque, arts plastiques, marionnettes, art de rue, photographie, cinéma et audiovisuel, design, architecture, littérature, poésie, bande dessinée, arts numériques, mode, etc.

 

Pour plus d’informations, visitez le site du dispositif et découvrez les projets des deux premières promotions Création en cours.

 

Vous êtes artiste et vous souhaitez proposer votre candidature ? Complétez le formulaire avant le 16 juillet 2018 à minuit.

Afin de préparer votre dossier, nous vous invitons à consulter les éléments suivants :