ActualitésÉdition 2016-2017

2ème édition : Résultats de l’appel à candidatures

Au terme de l’appel à candidature et de la réunion du jury national, la nouvelle promotion de Création en Cours est désignée.

________________________

Les projets retenus couvrent tous les champs artistiques et mêlent pour nombre d’entre eux les esthétiques.
Les artistes se sont vus proposer une implantation dans l’un des 101 départements français de métropole et d’outre-mer, en accentuant encore la présence de ces projets culturels dans les zones rurales et ultramarines. Les artistes conduiront leur projet de création et de recherche de janvier à juin 2018 tout en partageant leur processus créatif au sein d’écoles primaires et de collèges du territoire.

La première édition de ce programme dédié à l’émergence artistique et à sa transmission a rencontré un grand succès, en témoignent la richesse des rencontres et des projets développés. D’ores et déjà le programme de cette deuxième année s’annonce enthousiasmant.

En 2017-2018, dans une version amplifiée, les Ateliers Médicis accueilleront près de 190 artistes pour 150 projets répartis en France métropolitaine et ultramarine.

Un programme ambitieux pour les artistes de cette deuxième promotion :

Novembre - décembre 2017 : préparation et finalisation des projets en lien avec les Ateliers Médicis et les partenaires du dispositif
Mi décembre 2017 : réunion de lancement de la deuxième promotion Création en cours
Janvier - juin 2018 : déploiement des projets sur les territoires

Liste des projets retenus et départements d'implantation

NOM DES ARTISTESDISCIPLINEDÉPARTEMENT D'IMPLANTATION
Création en cours est un dispositif national de soutien à l’émergence artistique porté par les Ateliers Médicis avec le soutien du ministère de la Culture et en coopération avec le ministère de l’Éducation nationale.