ActualitésÉdition 2017-2018

3ème édition / résultats Appel à Candidatures

  • Aliona Gloukhova

    Aliona Gloukhova "Dis-moi" Ecole de Sindères / Création en cours 2

En 2019, 136 projets d’artistes vont se déployer dans des écoles primaires et collèges du territoire français, de la Beauce à la Guyane, des Hautes-Pyrénées à l’Aisne, de la Haute-Marne au Finistère… Découvrez les projets retenus pour cette 3ème édition de Création en cours, et les localités où ils seront implantés. Venus de tous les horizons géographiques et artistiques, les artistes ont en commun de développer un projet original de création, et l’envie de mettre en partage l’acte de création avec des jeunes élèves.

Au sein de chacun des 101 départements français, les écoles qui vont les accueillir portent quant à elles un désir de découverte, et l’envie de faire vivre en leur sein le projet d’un artiste.

 

Initié dans la dynamique des Assises de la Jeune Création, Création en cours est un programme national de soutien à l’émergence artistique porté par les Ateliers Médicis, avec le soutien du ministère de la Culture en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale. Création en cours croise les enjeux de soutien à la création, d’accompagnement à l’insertion professionnelle des artistes, de transmission auprès des élèves et de présence de la culture dans tous les territoires.

Retrouvez sur le site des Ateliers Médicis la liste des projets retenus.